Prendre contact

Nous écrire

Devenir membre 

en bref…

 L’Echo de la Combert s’engage activement dans la promotion de la tradition du tir sportif. Vous souhaitez devenir membre de notre société, participer à un tir découverte, ou à un cours de tir? Vous avez des questions concernant la société de tir et ses activités? Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Tirs

Marly 25/50m

Mer: 17:30 – 19:30

 Le Mouret 10m

Mar: 19:00 – 20:30

Jeu: 19:00 – 20:30

 

Contact

Le Président

Hubert Yerly

Route des Russilles 40

1724 Le Mouret 

F.A.Q.

Peut-être trouverez-vous la réponse à votre question dans ce répertoire des questions fréquemment posées. Merci de prendre le temps de parcourir les sujets avant d’adresser votre demande. 

A partir de quel âge peut-on devenir membre ?

Les jeunes qui démarre une formation au sein de notre société deviennent membre dès l’âge de 12 ans. Le représentant légale est responsable de l’inscription.

Mon enfant veut faire du tir. A-t-il le droit d'avoir un pistolet ?

Le responsable légale sera propriétaire de l’arme. Il devra conclure un contrat de prêt avec son enfant pour l’utilisation durant la formation.

Quel permis faut-il pour acheter un pistolet ?

Vous devez disposer d’un permis d’achat délivré par les autorités pour acheter une arme à feu. L’achat d’un pistolet à air comprimé requière uniquement une inscription mais pas de permis d’achat. 

Quel matériel faut-il pour un tir découverte ?

Le tir au pistolet nécessite peu de matériel. Vous aurez besoin de protection de l’ouïe, d’un cache-oeil, d’une ceinture et de chaussures plates. Pour le tir à 10m des tampons auriculaires suffisent. Pour le 22lr. et plus gros, des protections à coque sont obligatoires. Celles-ci sont mises à disposition.

Faut-il une assurance spécifique pour le tir sportif ?

Non, il n’y a pas besoin d’assurance spécifique pour le tir sportif. Les tireurs sont assurés par l’USS assurance. 

Est-ce que vous organisez des cours jeunes tireurs ?

Oui, nous proposons des formations tir sportif au pistolet sous l’égide Jeunesse et Sport. 

Est-ce que vous louez des armes ?

Malheureusement pas, chaque tireur doit être éligible à l’achat d’une arme pour devenir membre. Pour les tirs découvertes, nous pouvons mettre à disposition une arme. 

ecrivez-nous

2 + 8 =

Faire connaissance

Le Comité

Les membres du comité sont des personnes qui s’investissent énormément, souvent dans l’ombre, pour le bien-être de tous et la bonne santé de la société. Ce sont des personnes qui oeuvrent à pérenniser et à promouvoir le tir sportif au pistolet auprès de la population. Elles gèrent l’association et s’engagent pour que les membres puissent pratiquer leur sport favori dans les meilleures conditions.

En plus de sa fonction de Président, Hubert est également responsable des tirs sportifs. Si vous désirez vous inscrire pour un tir, c'est la personne à contacter.

Prenez contact.

Hubert Yerly

Président

Roland est le responsable des tirs militaires. C'est à dire tout ce qui concerne les Tirs Obligatoires et le Tir en campagne. Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Prenez contact.

Roland Vonlanthen

Vice-Président

Si vous désirez faire un don à la société de Tir au Pistolet de Treyvaux. Ou si vous avez un souci avec votre cotisation ou un paiement. Christelle peut vous aider. 

Prenez contact.

Christelle Ambrosini

Trésorière

Evelyne envoie les convocations, prend les PV et gère les membres au moyen de l'AFS.

Prenez contact.

Evelyne Nicolet

Secrétaire

Un souci logistique ou technique, Eric s'en charge. Toujours présent aux journées d'entretien, Eric rend de grands services à la société. Il est également vice-Président et supléant pour les tirs militaires.

Prenez contact.

Eric Schmid

Technique

Inserer une nouvelle sur le site ou des photos dans la galerie vous pouvez me transmettre vos documents. Je réponds aussi aux questions concernant la formation.

Prenez contact.

Evelyne Nicolet

Webmaster

Marly

Stand des Faveyres

Stand Marly

nous trouver

Pour la pratique de notre sport, nous nous retrouvons à deux endroits différents en fonction de la saison. Comme nous n’avons plus de propres infrastructures, nous louons le stand des Faveyres à Marly pour le tir au pistolet petit calibre et à l’arme d’ordonnance. Et durant la saison froide, nous louons le stand 10m à air comprimé du Mouret au sous-sol du bâtiment du centre sportif.

pistolet 10m

Durant l’hiver, nous restons à l’intérieur et tirons à l’air comprimé au stand du Mouret qui se trouve au sous-sol du bâtiment du centre sportif. Le stand est équipé de 6 cibles à va-et-vient et d’une pièce pour partager de beaux moments de convivialité.  

Pistolet 25m

Dans le stand des Faveyres à Marly, nous disposons de 10 cibles pour le tir à 25m. Ces cibles sont groupés sur des chariots de 5 cibles chacun. Les 5 premières cibles sont équipes d’une lunette pour voir la cilbe sans avoir besoin de faire revenir le chariot. 

Pistolet 50m

Dans le stand des Faveyres de Marly, nous disposons de 4 cibles électriques indépendantes pour le tir à 50. 

Le Mouret

Centre sportif du Mouret

Stand Le Mouret